Referencement SEO

Comment optimiser un article pour le référencement de son blog ?

 

référencement seoAujourd’hui lorsqu’on parle de référencement web, les gens pensent qu’ils s’agissent seulement que des optimisations à faire seulement au niveau technique. Le référencement c’est aussi le content marketing. Une fois que vous avez compris que c’est ce qui est important pour votre site web, automatiquement vous vous lancé !

Le référencement est une technique qui demande surtout la longue traine au niveau du positionnent. Il faut tenir compte des mots clés aussi que l’on veut atteindre. Le référencement SEO nous demande assez d’agencement à faire pour être parmi les mieux positionner. Le référencement SEO est ce qui nous met premier dans les moteurs de recherches. Le référencement SEO c’est ce qui donne de la valeur à un site web. Il faut pour le faire tenir compte des articles qu’on faire autour de notre mot clé en question.

Alors avant de se lancer dans les optimisations de votre article, il faut se sire que les gens viendront lier nos articles, du coup on doit vraiment bien rédiger afin de pouvoir toujours attirer du trafic vers notre site web. Alors comment optimiser ses articles pour un bon référencement SEO dans le moteur de recherches de GOOGLE ?

 

  1. Définir les objectifs de l’article

Avant de rédiger, vous devez toujours vous demander quel objectif aura votre article.

Cela peut être : Attirer une nouvelle cible spécifique sur votre blog. Et oui ! Il y a des blogs sur des sites qui sont conçus uniquement pour attirer du trafic. Votre cible doit pouvoir être attiré par v os articles car ce qui va permettre aux personnes de vouloir toujours savoir votre actualité ou savoir quelques choses qu’ils ne savaient. Du coup pour votre référencement SEO, les Google Bot sauront que le site est vraiment crédible et le hisseront vers la position idéale.

Convaincre et/ou éduquer des personnes à un sujet précis.

Lorsque vous écrivez un article pour votre référencement SEO, il se peut que vous vouliez éduquer des personnes dans votre environnement afin que ces personnes sachent vraiment faire ceci ou cela. Du coup, vos articles seront lus et apprécier de tous parce que vous apportez une valeur ajoutée.

Promouvoir un produit ou un service particulier

Vous pouvez aussi pour votre référencement SEO, écrit des articles qui vous donneront des clients vraiment particuliers et spécifique. Lorsque vous écrivez ces genres d’articles, les gens peuvent s’intéresser directement à vos produits et services que vous voulez les offrir. Ils se peut qu’ils vous contactent parce qu’ils reconnaîtront en vous le savoir-faire.

  1. Définir les mots-clés de l’article

Pour le référencement SEO, vous devez définir vos mots clés que vous visez. Les mots clés qu’on vise sont souvent ce que nous motive à écrit un article pour des personnes ou un groupe de personnes. Si vous définissez bien vos mots clés, vous verrez que le référencement SEO que vous appliquez dans stratégie content marketing sera porteur. Pour le référencement SEO, le choix des mots clés demande souvent une bonne assistance parce qu’on risque de rater notre cible ou on risque de ne pas bien se positionner sur certains mots clés.

  1. Rédiger un contenu unique et pertinent

Lorsque vous voulez faire votre référencement SEO, il faut surtout rédiger les contenues unique et pertinent qui peuvent vraiment impacter certaines qui viennent sur votre site web en question. Lorsque que le contenu est vraiment porteur d’information nouvelles, les GOOGLEBOT sont automatique ment alerter pour pouvoir emmener ce contenu vers des personnes qui effectuent des recherches sur leur réseau.  Il ne faut pas dupliquer vos contenus car, la duplication peut casser le site web en question et va faire baisser la notoriété de votre site web. Google aiment quand un contenu est nouveau et prêt à être consommer par tous. Au niveau des contenues, efforcez-vous de faire des contenus de 500 mots au moins ou 400 mots minimum. Il faut être vraiment amoureux de la rédaction si on veut vraiment faire un référencement SEO.

 

  1. Construire les URL

Vous devez également définir l’URL de votre article de blog. Pour cette étape  je vous demande de bien optimiser les URLS de votre article. Il faut définir les mots clés qui doivent figurer dans vos URLS d’articles. Les URLS des différents articles bien optimisés font attirer les GGOGLE BOT sur votre article. Il suffit que les URLS soient bien faits, vos articles plairont directement à GOOGLE BOT.

5. Optimiser le titre

Votre titre doit être le reflet de votre article. Lorsque vous rédigez les articles pour votre référencement SEO, il faut attirer l’attention des personnes qui sont sur les réseaux sociaux à vouloir cliquer sur votre article en question. Les titres bien optimisés font de vos articles les meilleures du domaine. Lorsque votre titre est évocateur et emmène toutes personnes présent sur le web à cliquer, les GOOGLE BOT donnent directement l’information à l’algorithme que votre site web est un site auquel il faut vraiment se fier.

6. Ajouter des liens

Les moteurs de recherche vont mesurer la pertinence d’une page web en se basant sur les liens qui pointent vers elle (liens entrants). Lorsque vous rédiger un article pour votre site web, il faut faire des liens vers d’autres articles de blogs qui pourront faire des liens aussi vers votre blog afin que Google disent que votre blog a des liens de qualités. Lorsque un article fait un lien vers notre site web, cela sous entends que votre site web est un site  auquel il faut se pour rapporter pour pouvoir avoir des informations sur une chose qu’on a manqué. Les liens c’est ce qu’il vous pousse vers le haut dans les moteurs de recherche.

7. Optimiser le chargement de la page

Un autre élément pénalisé par les moteurs de recherche est le temps de chargement d’une page quand celle-ci est trop longue. Lorsque vous naviguez sur site web qui est très lent dans le chargement des articles, des images, des éléments présent sur le site web, automatique ment cela faire baisser votre référencement seo. Il faut bien optimiser les éléments qui se trouvent dans votre article. Il faut réduire au maximum pour permettre à toutes les personnes même s’ils sont connecté sur un mobile, peuvent vraiment naviguez à l’aise.

Bon bref ! On va s’arrêter là pour les astuces, mais je vous recommandes l’agence web :  http://www.referencement-naturel-white-hat.fr    qui est vraiment spécialisé dans le référencement seo de votre site web si vous voulez faire de votre site l’un des meilleures dans son domaine.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s