8 choses à savoir avant de louer une voiture

Dodge Caravans

Avoir une voiture de location peut vous donner un énorme avantage sur le fait d’avoir à attendre pour le transport public ou d’avoir à payer pour un taxi chaque fois que vous voulez aller quelque part qui n’est pas à distance de marche. Mais les coûts cachés peuvent revenir vous chercher si vous ne les connaissez pas ; cette liste vous aidera à vous y préparer.

Notions de base sur la budgétisation

1. Votre carte de crédit peut fournir une police d’assurance. Lorsque vous louez une voiture, on vous offrira une option coûteuse au comptoir d’achat d’une assurance auto de location pour couvrir tout dommage. Cette assurance auto de location est habituellement assez coûteuse – de 10 CHF à 25 CHF par jour – et vous n’en aurez peut-être pas besoin, même si votre assurance auto ne couvre pas les voitures de location. De nombreuses grandes compagnies émettrices de cartes de crédit, si elles utilisent la carte pour la location de voiture, offrent une couverture au détenteur de la carte sans frais supplémentaires. Mais assurez-vous d’être sûr avant de compter dessus. Certaines cartes de crédit peuvent limiter leur couverture, et ce ne sont pas toutes les compagnies de cartes de crédit qui l’offrent. Appelez et vérifiez d’abord, et vous pourriez économiser sur le coût additionnel de l’assurance location.
2. Votre police de carte de crédit peut ne pas couvrir les frais en sus du coût des dommages. Lorsque vous appelez pour vérifier la politique de votre carte de crédit sur la couverture des frais de location de voiture, demandez précisément ce qu’elle couvre. Certaines compagnies émettrices de cartes de crédit peuvent couvrir les dommages que vous subissez sur la voiture de location, mais ne couvriront pas le coût des frais évalués par la compagnie de location de voiture. Les frais peuvent s’additionner, aussi, de sorte que vous ne voulez pas qu’on vous laisse la facture en main.
3. Vous devrez payer plus cher pour que vos enfants conduisent. Ou toi-même, si tu as moins de 25 ans. L’âge n’est pas un avantage pour les conducteurs de voitures de location. Pendant longtemps, les compagnies de location de voitures n’ont même pas permis aux conducteurs de moins de 21 ans de conduire. Aujourd’hui, la plupart le font, mais des frais élevés peuvent faire partie de l’expérience du jeune conducteur, habituellement des frais quotidiens pour inscrire un jeune conducteur (moins de 25 ans) à l’immatriculation, qu’il conduise ou non tous les jours ou même tous les jours.

4. Vous devrez payer des chauffeurs supplémentaires. Même si tous vos conducteurs sont âgés de plus de 25 ans, il est probable que vous paierez des frais pour chaque conducteur supplémentaire enregistré au moment de la location de la voiture. Réfléchissez bien au nombre de conducteurs dont vous avez réellement besoin et désignez un ou deux conducteurs pour éviter d’encourir des frais élevés.

5. Vous voudrez certainement rester sur les routes pavées. Il est facile de passer à côté de certains détails qui s’ébranlent lorsque le représentant du service de location de voitures vous guide à travers les politiques de l’entreprise. Il y en a un que vous voudrez certainement noter, c’est que la plupart des compagnies interdisent l’utilisation de leurs voitures sur les routes non pavées. Si vous souscrivez une assurance collision sans franchise ou une autre assurance voiture de location, elle sera très probablement annulée lorsque vous conduisez votre voiture sur une route en gravier ou non pavée. Alors, restez sur les sentiers battus, à moins que vous ne vouliez payer pour vos aventures hors route.
6. Vous paierez beaucoup plus cher pour l’essence à la compagnie de location. Un arrêt est essentiel sur le chemin du retour pour vous rendre votre voiture de location, et c’est la station-service locale. La plupart des compagnies de location de voitures stipulent que vous devez retourner la voiture avec le plein d’essence, et si vous ne le faites pas, vous serez facturé pour l’essence que vous n’avez pas mis dans la voiture aux tarifs de location de voiture.Et les compagnies de location de voitures demandent souvent beaucoup plus cher pour l’essence que les tarifs locaux.

7. Vous pouvez éviter les frais d’aéroport supplémentaires. Si vous voyagez par avion et que vous louez une voiture au comptoir local de l’aérogare, vous recevrez une surtaxe pour les frais d’aéroport. Les compagnies de location de voitures sont légalement obligées de percevoir et de payer ces suppléments à l’aéroport, donc il n’y a aucun moyen de les éviter si vous louez à l’aéroport. Vous pouvez l’éviter en prenant une navette pour vous rendre à votre hôtel ou à un centre-ville et en y louant votre voiture.

8. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en apportant vos propres extras. Ce sont les petites choses de la vie qui comptent, n’est-ce pas, et c’est vrai pour les voitures de location et les frais connexes. Besoin d’un siège enfant ou d’un système GPS ? Vous voulez écouter la radio ? Equipez-vous et économisez gros ; vous pourriez facilement payer 3 CHF par jour pour la radio satellite et des frais plus élevés que pour l’utilisation quotidienne d’un siège de sécurité pour enfant ou d’un système GPS. Dans la mesure du possible, emballez vos propres accessoires de voyage et assurez-vous que la compagnie de location enlève les siens – de la voiture et de la facture – avant de quitter le terrain.

L’essentiel Vous pouvez profiter de la commodité d’avoir une voiture de location, sans accumuler des frais inattendus, si vous allez dans préparé. Le meilleur conseil est de faire une petite recherche et de poser beaucoup de questions pour savoir exactement ce que vous obtenez – et ce pour quoi vous payez – avec votre voiture de location.