Non classé

Apprenez comment choisir un déménageur pour votre prochaine déménagement

Pour un déménagement local, vous recevrez un devis écrit basé sur les taux horaires et les frais supplémentaires que vous pourriez encourir, comme les fournitures d’emballage, les péages, etc. Comparez les prix et les services de chaque devis. N’hésitez pas à négocier pour obtenir les meilleurs prix. Le déménagement est un secteur concurrentiel, il y a de fortes chances qu’ils réduisent d’un cran vos prix de déménagement pour obtenir votre entreprise.


Vérifiez les licences et les assurances

Lorsque vous choisissez une société de déménagement, il est important de vous assurer qu’elle possède une licence et une assurance appropriées. Vous souhaitez certainement faire appel à des entreprises de déménagement et non à des courtiers en déménagement. En vérifiant les informations relatives à leur licence, etc., vous connaîtrez la différence entre un courtier en déménagement et une entreprise de déménagement. Cependant, il existe différents types et niveaux de licence, voyons voir.

Déménager localement : Lorsque vous déménagez localement dans une ville ou un État, les déménageurs locaux que vous envisagez doivent obtenir une licence auprès du ministère des transports, de la commission des services publics ou du bureau de la consommation de cet État. Vous pouvez vérifier les informations relatives à leur licence en appelant simplement votre association locale.

Déménagement longue distance : Lorsque vous déménagez à longue distance dans un autre État ou à l’intérieur du pays, les déménageurs longue distance que vous envisagez doivent être agréés par la FMCSA, qui est réglementée par le ministère américain des transports. En vertu de la loi, ces sociétés sont également tenues de publier leurs tarifs et de les rendre accessibles à tous.

Assurance de déménagement : Un autre critère à prendre en compte lors du choix d’une société de déménagement est le type de polices d’assurance déménagement et la couverture qu’elles offrent. Les exigences en matière d’assurance pour les compagnies de déménagement découlent des réglementations fédérales et des États. Ainsi, selon le lieu d’activité de l’entreprise de déménagement, elle peut être tenue de souscrire une assurance responsabilité civile, une couverture des marchandises et/ou une assurance contre les accidents du travail. Si l’assurance des déménageurs interétatiques est réglementée par la FMCSA , les gouvernements des États et les collectivités locales ont également leurs propres statuts pour superviser cette activité.

Avec l’assurance responsabilité civile générale, les clients ont deux choix pour la couverture de l’évaluation : la protection de la valeur totale ou la responsabilité libérée. La protection de la valeur totale signifie que les déménageurs sont responsables à 100 % de la valeur de remplacement d’un bien endommagé ou perdu, tandis que la protection de la valeur libérée signifie que lorsqu’un article est endommagé ou détruit, les déménageurs le remplaceront, le répareront ou le régleront en espèces. L’assurance de la cargaison est une couverture standard pour laquelle la responsabilité de l’entreprise de déménagement est de 0,60 cent pour les dommages. Il s’agit de la couverture la plus élémentaire et chaque déménageur est tenu de la souscrire.


Vous pouvez appeler ou visiter le site web et vérifier si le déménageur que vous envisagez a fait l’objet de plus de quelques plaintes non résolues. Les registres des sociétés de déménagement enregistrées dans un État particulier sont conservés au bureau local d’éthique commerciale de cet État. Même si des sociétés de déménagement fiables peuvent faire l’objet de quelques plaintes, vérifiez si elles répondent aux plaintes et les résolvent et si elles obtiennent une note globale satisfaisante. Si elles ont beaucoup de plaintes non résolues, il est préférable de les éviter.

Demandez également si les déménageurs sont membres de AMSA. Cette adhésion est volontaire et signifie que la société de déménagement a accepté de respecter les tarifs publiés par l’organisation et de participer au programme d’arbitrage.

Avec le numéro US-DoT ou MC, vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur l’entreprise. Il vous suffit de vous rendre sur le site https://www.fmcsa.dot.gov, qui est le site web , et d’entrer le numéro US-DoT de l’entreprise, puis de commencer votre recherche en cliquant simplement sur le bouton « Search ».


Vérifier la présence physique de l’entreprise

Une autre étape importante dans le choix d’un déménageur est de s’assurer que son bureau commercial existe réellement. Si les sociétés de déménagement que vous envisagez n’ont pas d’adresse commerciale, ou si elles hésitent à vous fournir leur adresse commerciale physique ou à vous montrer des documents commerciaux, méfiez-vous d’elles. Connaître leur adresse physique vous aidera à les suivre en cas de problème. Pensez également à vous rendre dans les bureaux de l’entreprise de déménagement, où vous en saurez beaucoup sur la façon dont vos biens seront traités en vous rendant dans les bureaux de l’entreprise et en les rencontrant personnellement.


Enfin, engagez les déménageurs !


Après vérification de vos antécédents, ne réservez les services du déménageur, ses services et ses prix que lorsque vous vous sentez en confiance. Confirmez une nouvelle fois les dates et les détails de votre déménagement et assurez-vous d’obtenir un ordre de service signé et un connaissement. Bon déménagement !

Voici aussi quelques sites web sur lesquels vous pouvez avoir des astuces de déménagement :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s