Démenagement Lausanne

Déménager avec des enfants

demenagement-Lausanne-_2

Tôt ou tard, de nombreuses familles sont confrontées à la perspective d’un déménagement à Lausanne. Aussi perturbant qu’un déménagement puisse être pour les parents, l’expérience peut être encore plus traumatisante pour les enfants, qui peuvent ne pas prendre part à la décision de déménager et ne pas la comprendre.

Les enfants peuvent avoir besoin d’un peu de temps et d’une attention particulière pendant la transition. Essayez ces conseils pour rendre le processus moins stressant pour tout le monde.

Prendre la décision de déménager

Beaucoup d’enfants s’épanouissent dans la familiarité et la routine. Lorsque vous envisagez un déménagement, évaluez les avantages de ce changement par rapport au confort que l’environnement, l’école et la vie sociale établis apportent à vos enfants.

Si votre famille a récemment été confrontée à un changement de vie important, comme un divorce ou un décès, vous pouvez, si possible, reporter le déménagement pour donner aux enfants le temps de s’adapter.

La décision de déménager peut vous échapper, peut-être en raison d’un transfert d’emploi ou de problèmes financiers. Même si le déménagement ne vous plaît pas, essayez de garder une attitude positive à son égard. Pendant les périodes de transition, l’humeur et l’attitude des parents peuvent avoir une grande influence sur les enfants, qui peuvent chercher à se rassurer.

Discuter du déménagement avec les enfants

Quelles que soient les circonstances, la meilleure façon de préparer les enfants à déménager est d’en parler.

Essayez de leur donner le plus d’informations possible sur le déménagement dès que possible. Répondez aux questions de manière complète et sincère, et soyez réceptif aux réactions positives et négatives. Même si le déménagement signifie une amélioration de la vie familiale, les enfants ne le comprennent pas toujours et peuvent se concentrer sur les aspects effrayants du changement.

En impliquant les enfants dans la planification autant que possible, ils se sentent comme des participants au processus de recherche de logement ou à la recherche d’une nouvelle école. Cela peut leur donner l’impression que le changement leur est moins imposé.

Si vous déménagez à l’autre bout de la ville, essayez d’emmener vos enfants visiter la nouvelle maison (ou voir sa construction) et d’explorer le nouveau quartier.

Pour les déménagements à distance, fournissez autant d’informations que possible sur la nouvelle maison, la ville et l’État (ou le pays). Accédez à l’internet pour vous renseigner sur la communauté. Apprenez où les enfants peuvent participer à leurs activités favorites. Voyez si un parent, un ami ou même un agent immobilier peut prendre des photos de la nouvelle maison et de la nouvelle école pour votre enfant.

Déménager avec les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire

Les enfants de moins de 6 ans sont peut-être les plus faciles à déplacer, car ils ont une capacité limitée à comprendre les changements impliqués. Néanmoins, votre orientation est cruciale.

Voici des moyens de faciliter la transition pour les jeunes enfants :

Veillez à ce que les explications soient claires et simples.
Utilisez une histoire pour expliquer le déménagement, ou utilisez des camions et des meubles de jouets pour le mettre en scène.
Lorsque vous emballez les jouets de votre enfant dans des boîtes, veillez à lui expliquer que vous ne les jetez pas.
Si votre nouveau domicile est proche et vacant, rendez-lui visite avant le déménagement et emportez quelques jouets à chaque fois.
Ne vous débarrassez pas des vieux meubles de la chambre de votre enfant, qui peuvent lui procurer un sentiment de confort dans la nouvelle maison. Il peut même être judicieux de disposer les meubles de la même manière dans la nouvelle chambre à coucher.
Évitez de faire d’autres grands changements pendant le déménagement, comme l’apprentissage de la propreté ou le passage d’un petit enfant d’un berceau à un lit.
Veillez à ce que votre enfant en bas âge ou en âge préscolaire reste avec une baby-sitter le jour du déménagement.

Les enfants de l’école primaire peuvent être relativement ouverts à un déménagement, mais ils ont besoin d’une réflexion sérieuse et d’une aide tout au long de la transition.

Il existe deux écoles de pensée sur le bon moment pour déménager. Certains experts affirment que l’été est le meilleur moment car il permet d’éviter de perturber l’année scolaire. D’autres disent que le milieu de l’année est préférable parce qu’un enfant peut rencontrer d’autres enfants tout de suite.

Pour éviter les pépins qui ajouteraient au stress, rassemblez toutes les informations dont la nouvelle école aura besoin pour traiter le transfert. Il peut s’agir du bulletin ou du relevé de notes le plus récent, du certificat de naissance et du dossier médical.

Déménager avec les adolescents

Il est fréquent que les adolescents se rebellent activement contre un mouvement. Votre adolescent a probablement investi une énergie considérable dans un groupe social particulier et pourrait être impliqué dans une relation amoureuse. Un déménagement peut signifier que votre adolescent va manquer un événement tant attendu, comme un bal de fin d’année.

Pour savoir comment préparer son déménagement voici quelques sites web pour vous aider  : https://www.demenagement-365.ch/, http://le-petit-demenageur.chhttps://www.carbonie.chhttps://patricksa.ch , https://www.demenagements-a-lausanne.ch , https://www.harsch.ch .

Il est particulièrement important de lui faire savoir que vous voulez entendre ses préoccupations et que vous le respectez. Bien que des assurances générales puissent sembler méprisantes, il est légitime de suggérer que le déménagement peut servir de répétition pour de futurs changements, comme l’université ou un nouvel emploi. Cependant, veillez également à leur faire savoir que vous entendez leurs préoccupations.

Après le déménagement, envisagez d’organiser une visite de retour dans l’ancien quartier, si cela est possible. Voyez également si l’adolescent peut revenir pour des événements comme le bal de fin d’année ou le retour à la maison.

Si vous déménagez au milieu d’une année scolaire, vous pouvez envisager de laisser un adolescent plus âgé rester dans l’ancien quartier avec un ami ou un parent, si c’est une option possible.

Après le jour du déménagement

Après le déménagement, essayez de mettre de l’ordre dans la chambre de votre enfant avant de vous concentrer sur le reste de la maison. Essayez également de maintenir un horaire régulier pour les repas et le coucher afin de donner aux enfants un sentiment de familiarité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s