déménagement Lausanne

les précautions à prendre quand on déménage en été

demenagment-Genève

 

1. Éviter les heures de pointe

Le moment le plus chaud de la journée est en fait 15 heures. Les températures atteignent un niveau plus élevé plus tard dans la journée car la chaleur s’accumule tout au long du début de l’après-midi. Plus tard dans la journée, la chaleur commence à baisser et les choses se refroidissent. Une trop grande exposition à cette réserve de chaleur peut entraîner de graves problèmes, notamment :

Une éruption de chaleur : Apparaissant sous forme de grappes rouges, de boutons ou de petites ampoules, les éruptions de chaleur se produisent lorsque la sueur est emprisonnée sous la peau. L’éruption se développe souvent là où la peau se plisse naturellement. Pour traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur, il faut garder la zone sèche et fraîche.

Épuisement dû à la chaleur : Causé par une transpiration excessive, l’épuisement par la chaleur se produit lorsque votre corps perd trop d’eau ou de sel. Il existe toute une série de symptômes associés à l’épuisement par la chaleur, notamment des maux de tête, des nausées, des vertiges, la soif et une forte transpiration.
Coup de chaleur : Maladie potentiellement mortelle, le coup de chaleur nécessite une attention médicale immédiate. Il se produit à la suite d’une élévation rapide de la température à des niveaux dangereux. Les symptômes comprennent la confusion, des troubles de l’élocution, des évanouissements, une peau chaude ou sèche et des convulsions.

Commencez votre déménagement à Lausanne le plus tôt possible le matin pour éviter ces maladies liées à la chaleur. Essayez de bouger le plus possible avant la fin de l’après-midi.

2. Concentrez-vous sur l’hydratation continue

Se déplacer demande beaucoup d’efforts. Même si vous avez engagé une entreprise de déménagement, vous pouvez passer la majeure partie du déménagement à courir, à monter et descendre les escaliers et à transporter de petits objets. Vous travaillez dur, et dans la chaleur de l’été, cela signifie que vous transpirez.

Le déménagement peut demander le même effort qu’un entraînement intensif, où il est recommandé de boire deux à quatre verres de liquide par heure. Comme il peut être facile de perdre la notion du temps pendant un déménagement, faites attention aux signes de déshydratation : moins de trajets pour aller aux toilettes, peau très sèche, vertiges, rythme cardiaque ou respiration rapide et somnolence.

Veillez à avoir beaucoup d’eau ou de boissons sportives non sucrées à portée de main. Jetez une glacière de boissons dans votre coffre pour en faciliter l’accès. Tant que vous avez ouvert l’eau dans votre nouveau lieu de résidence en déménageant le jour, vous pouvez également garder une bouteille d’eau accessible pour la remplir.

3. Protégez-vous du soleil

La plupart des conseils pour le déménagement portent sur la façon de soulever les cartons en toute sécurité pour protéger votre corps, mais lorsque vous déménagez en été, vous devez également protéger votre peau. Les rayons du soleil sont les plus forts entre 10 heures et 16 heures, et votre peau a besoin d’être protégée pendant cette période.

La crème solaire est votre meilleure option, surtout s’il fait trop chaud pour vous couvrir avec des manches longues ou des pantalons. Choisissez un écran solaire à large spectre, résistant au sport ou à la sueur, avec un FPS de 30 ou plus, et n’oubliez pas de le réappliquer.

Portez une attention particulière aux zones sensibles comme le dessus des oreilles et le cuir chevelu, ainsi que les mains et les pieds. N’oubliez pas non plus de protéger vos yeux du soleil avec des lunettes de soleil. Les yeux sont particulièrement sensibles aux dommages causés par le soleil, et une trop grande exposition peut entraîner de graves problèmes.

4. Tenir à l’écart de la chaleur excessive

Certains objets se transfèrent mieux d’un foyer à l’autre lorsqu’ils sont conservés à l’abri de la chaleur extrême. Cela peut signifier des températures très élevées, ainsi qu’une longue exposition à une chaleur plus modérée.

Vous pouvez en savoir plus sur le déménagement à Lausanne sur ces site web : https://www.demenagement-365.ch/, http://le-petit-demenageur.ch, https://www.carbonie.ch, https://patricksa.ch , https://www.demenagements-a-lausanne.ch , https://www.harsch.ch , https://www.iddemenagement.ch, https://www.frc.ch et https://www.suisse-transport.ch.

N’oubliez pas que les camionnettes de déménagement n’ont pas de ventilation. Ils peuvent devenir chauds. Trop de chaleur peut entraîner un gauchissement, une fonte ou même une diminution de l’efficacité d’un produit. Parmi les articles spécifiques qui ne sont pas efficaces dans la chaleur d’un déménagement, on peut citer

  • les meubles en bois
  • Electronique
  • Photos et documents
  • Artwork
  • Bougies
  • Médecine
  • Batteries

Pour que ces objets soient en sécurité, réduisez le temps qu’ils passent dehors ou dans un camion de déménagement chaud. Si vous pouvez transporter quoi que ce soit en voiture, faites-le puisque vous avez la puissance d’un courant alternatif pour protéger vos affaires.

De plus, assurez-vous que la climatisation fonctionne dans votre nouveau domicile avant votre arrivée. Vous pouvez également acheter quelques ventilateurs portables si vous vous inquiétez de la température dans votre nouveau lieu de résidence.

Soyez en sécurité pendant votre déménagement d’été

Déménager en été est généralement votre meilleure chance de trouver un logement abordable et disponible. Pour réussir votre déménagement, il est essentiel de prendre les précautions nécessaires pour vous maintenir en bonne santé et protéger vos biens, quelle que soit la hauteur du thermomètre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s