Alarme

Comment entrainer son chien à garder sa maison ?

alarme-securite-rmsecurité

Beaucoup de gens ont un gros chien parce qu’ils veulent quelque chose qui les aidera à obvier au cambriolages de tous genres. Puis, quelques mois plus tard, quelqu’un entre par effraction dans la maison. En regardant les vidéos de surveillance, les personnes se rendent compte que loin d’intimider l’intrus ou de protéger la maison, leur gros chien fait faire une visite guidée de la maison à l’etranger. Qu’est-ce qui s’est mal passé ? Le chien a t-il été mal dressé?  Tout le monde a besoin de sécurité. C’est pourquoi il y a une citation de Albert Einstein qui dit :

“L’homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.”

Tout d’abord, vous devez décider du rôle que vous voulez que ce mignon petit chiot que vous venez de ramener à la maison joue dans votre famille.  Un chien de garde ? Ou voulez-vous que ce soit un chien de famille ? La façon dont vous répondez à cette question détermine comment vous allez élever le chiot et comment vous allez l’éduquer.

Commencez par vous demander ce que vous voulez que le chien fasse. Devrait-il aboyer si quelqu’un s’approche de votre propriété ? Ou voulez-vous non seulement qu’il sonne l’alarme, mais aussi qu’il soit prêt à vous défendre, vous et votre famille ?

Quel genre de personne êtes-vous ?

Pour entraîner avec succès un chien de garde, vous devez être capable d’entraîner votre chien pour qu’il vous obéisse à 100 pour cent du temps. Cela signifie que vous devez être un leader confiant qui est capable de contrôler et de garder le contrôle de votre chien en tout temps. Si votre chien ne vous obéit pas en tout temps, l’entraîner à devenir un chien de garde peut constituer un danger pour vous et pour votre entourage.

Début du processus de formation

Le processus de dressage commence par la détermination de la race de chien qui convient à vos besoins. La plupart des chiens aboient quand quelqu’un s’approche de chez vous. Cependant, certaines races comme les dobermans, les bergers et les mastiffs sont par nature plus protectrices. Pour cette raison, ils sont considérés comme de meilleurs chiens de garde.

Une fois que vous avez choisi le bon chiot, vous devez maintenant commencer le dressage d’obéissance et la socialisation du chien. Il est bon de commencer à enseigner à votre chien les commandements de base, tels que s’asseoir, se talonner, rester et venir. Vous voulez que votre chien maîtrise ces commandes et réponde à vos ordres à chaque fois. Une fois cela fait, vous pouvez passer à la tâche plus difficile de dresser le chien pour qu’il devienne un compagnon de garde.

Il est bon d’emmener votre chien dans des endroits où il y a beaucoup de monde et d’autres chiens. Vous voudrez peut-être l’emmener dans un parc pour chiots ou à un événement sportif. Vous voulez que le chien soit à l’aise autour de grands groupes de personnes, et vous voulez aussi qu’il soit à l’aise dans les endroits où il y a beaucoup de distractions. Vous devrez faire preuve de patience, car les chiots, de par leur nature même, sont susceptibles d’être distraits et il est difficile de garder un jeune chiot calme tout le temps.

Si votre chien vit à la maison et que quelqu’un vient vous voir, vous devrez probablement l’enfermer dans une autre pièce. L’utilisation d’une sonnette vidéo sans fil rendra le processus plus rapide et votre invité n’aura pas à attendre longtemps.

 

Entraînez votre chien à sonner l’alarme

Si vous voulez simplement que votre chien aboie lorsqu’un étranger arrive ou passe, vous devez lui apprendre à aboyer de façon contrôlée. Cela signifie que votre chien commence à aboyer lorsqu’un étranger s’approche de votre propriété, mais qu’il s’arrête lorsque vous le lui demandez.

 

Vous avez vu qu’on a évoqué le sujet de l’alarme avec votre chien, ce qui veut dire que vous devez forcement installer une alarme qui vous permettra de renforcer votre sécurité. Votre chien n’est pas du genre thaumaturge. Il a besoin d’être aidé. Vous pouvez trouver des systèmes d’ alarme sur ces sites web :  https://www.dema.ch/fr/ , http://www.sat-alarm.fr  , https://www.alarme-ses.fr  , https://www.jumbo.ch   , https://www.eca-vaud.ch/ ,  https://www.naz.ch  https://www.babs.admin.ch/fr/  , https://prodis.ch/  et  https://www.securitas-direct.ch/

Entraînez votre chien à attaquer

C’est une chose de dresser votre chien pour qu’il garde votre propriété. C’en est une autre d’entraîner votre chien à attaquer quand quelqu’un vous menace. Si vous cherchez à dresser un chien d’attaque, nous vous recommandons fortement d’utiliser un dresseur professionnel.

A lire aussi : http://rencontres-suisse.com/comment-bien-choisir-son-alarme-incendie

Une réflexion au sujet de « Comment entrainer son chien à garder sa maison ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s