chalet

Acheter un chalet en Europe

chalet en suisseSi vous envisagez d’acheter une propriété de ski, vous n’avez que l’embarras du choix en Europe.

Mais assurez-vous de tenir compte des facteurs suivants avant de faire le grand saut pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre investissement dans une maison de montagne.

L’éventail des enjeux comprend le choix du bon type d’emplacement afin de maximiser le potentiel de location et  aussi profiter des faibles taux hypothécaires à l’étranger.

 

 

 

Rechercher des stations qui investissent dans l’infrastructure

Si vous décidez d’ investir dans une maison alpine, vous devez viser une région en forte demande.

Mais les demandes des skieurs et passionnés de snowboard évoluent, et les stations doivent s’adapter à ces changements si elles veulent survivre, selon les recherches des agents spécialiste de l’immobilier sur Lausanne.

les spécialistes affirment que  le groupe d’âge dominant sur les pistes en Europe était celui des Baby-boomers de plus de 50 ans, dont la santé et les revenus sont relativement bons. Ils raffolent du décor nivéal

Mais à mesure qu’ils vieillissent, leur nombre a commencé à diminuer et ils sont remplacés par une nouvelle génération de millénaires.

Cette soi-disant génération Y a été façonnée par la technologie, mais elle est souvent pauvre en temps et accablée par l’endettement étudiant – et a donc des exigences différentes de celles des baby-boomers avant eux.

Ils ont besoin d’une expérience de ski qui les concerne et les stations doivent réorienter leur offre

Cela inclut le wifi sur les pistes, des remontées mécaniques modernes et le passage d’hôtels de ski rustiques traditionnels à des offres plus contemporaines. Les stations diversifient également leur offre avec des festivals de cuisine ou de musique.

 

Optez pour l’altitude et la double saisonnalité

Les stations doivent également étendre leur offre tout au long de l’année, ce qui signifie que non seulement les skieurs et les planchistes sont populaires en hiver, mais aussi les randonneurs et les vététistes sont attirés pendant les mois d’été.

En d’autres termes, cela signifie que les chalets  ont ce qu’on appelle une  » double saisonnalité « , c’est-à-dire qu’ils sont occupés et peuvent attirer des visiteurs chaque mois.

Pour mieux vous orienter sur ces questions , consultez les professionnels suisses qui sont : immobilier-ch.comhttps://fr.comparis.ch , https://www.immoscout24.chhttps://www.acheter-louer.chhttps://www.groupimmo.ch et https://www.immobilier.ch

 Considérez les perspectives de revente de votre propriété de ski dans 10 ans

L’achat d’un chalet de ski ou d’un appartement tend à être générationnel. .

Il a constaté que 41 % des acheteurs ont entre 40 et 49 ans et 33 % entre 50 et 59 ans.

Il ne reste plus que 15 % des acheteurs âgés de 30 à 39 ans, et 10 % entre 60 et 69 ans.

Pour les familles, l’achat d’un chalet est souvent un investissement ainsi qu’une opportunité de style de vie (par exemple, la possibilité d’utiliser le chalet à mi-temps pour des vacances familiales).

Au fur et à mesure que les propriétaires entrent dans la cinquantaine, ils ont tendance à se préoccuper davantage de la façon de payer les frais de scolarité et les frais d’université, et ils examineront donc comment ils vendent et libèrent une partie de leurs capitaux;

Quand on achète une propriété, il faut penser à ce qu’elle vaudra dans 10 ans. Ne pas en tenir compte serait faire preuve de vésanie.

 

« Le «chalet polyvalent», la demeure souple, extensible, adaptable à toutes les familles! sous tout les climats.  » Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline


A lire aussi : https://cantonsuisse.wixsite.com/vaud/single-post/2019/05/13/Trouver-une-maison-%C3%A0-acheter-en-Europe

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s