assurance vie

Comment placer son argent si on gagne à la loterie?

 

Une autre question pourrait en découler .Est-il possible d’investir avec l’argent que je gagne à la loterie ? La loterie est un peu comme un jeu d’argent ou l’on peut gagner beaucoup si on est dans son jour de chance, et quand ce jour-là est arrivé que fais-je maintenant ?

Je l’ai déjà admis et je l’admettrai de nouveau – à l’occasion, je joue à la loterie. Pas avec l’espoir de gagner, bien sûr, mais juste pour le plaisir et la taquinerie « Et si » qui vient quand certains de mes numéros apparaissent.

Mais même si nous rêvons tous de gagner à la loterie, peu d’entre nous sont prêts à affronter la suite. En fait, votre jour de chance pourrait se transformer en jour de malchance si vous ne faites pas attention.

C’est dans cet esprit que nous vous proposons de jeter un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous pouvez faire pour éviter de devenir perdant après avoir gagné.

Avant de réclamer votre prix

Pour tirer le meilleur parti de votre fortune, il est essentiel d’établir de bonnes bases. Avant de vous précipiter pour réclamer vos gains, adressez-vous d’abord aux points suivants :

 Protégez ce billet et prenez votre temps

Tout d’abord, protégez votre billet de loterie gagnant. Faites des copies papier, conservez des copies numériques, investissez dans un coffre-fort ou apportez le billet à la banque pour l’entreposer dans un coffre-fort.

Une fois votre billet sécurisé, prenez le temps de contacter les autorités de la loterie. C’est pour plusieurs raisons, mais surtout pour permettre au battage médiatique d’un grand gagnant de s’apaiser et de se donner le temps de respirer et de planifier sa nouvelle vie qui s’annonce. La plupart des loteries donnent aux gagnants jusqu’à 180 ou 365 jours pour réclamer leur prix, donc prendre une semaine de congé avant de réclamer le vôtre peut faire beaucoup pour votre état mental.

Ne quittez pas encore votre emploi

C’est ce dont vous avez toujours rêvé : quitter votre emploi pour prendre votre retraite dans les îles avec une boisson tropicale froide, non ? Mais ne prenez pas cette décision trop vite. Vous avez une planification financière à établir et vous voulez vous assurer que vous n’avez pas confondu les chiffres ou la date sur votre billet de loterie « gagnant ».

Souviens-toi juste de garder ta bonne fortune tranquille au travail aussi. Un sourire silencieux est tout ce dont vous avez besoin. Sinon, il se pourrait que vous soyez prêt et que votre patron commence à chercher quelqu’un pour vous remplacer.

Embaucher des professionnels

Vous n’êtes probablement pas un avocat fiscaliste, un avocat spécialisé en planification familiale ou un comptable agréé. Lorsque vous gagnez un jackpot de loterie, vous devez vous entourer de professionnels. Embauchez un bon avocat qui connaît bien les questions financières, ainsi qu’un solide conseiller financier rémunéré à la commission et un expert-comptable.

Vous en aurez besoin pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre avenir. De plus, si vous vous sentez mal à l’aise avec les conseils que vous recevez, demandez un deuxième avis. Tu peux te le permettre.

Changer d’adresse et ne plus être inscrit sur la liste

Une fois qu’on saura que vous avez gagné des millions, vous entendrez beaucoup de gens vous parler avec leurs mains. Organismes de bienfaisance, causes, amis, membres de la famille perdus depuis longtemps, connaissances professionnelles, conseillers en placement, etc.

Avant de réclamer votre argent, changez votre numéro de téléphone pour un nouveau numéro non inscrit et obtenez une boîte postale pour votre courrier. Cela rendra plus difficile pour certaines de ces personnes de vous trouver.

Pour en savoir plus sur le fait d’engager des professionnels pour une assurance vie, visitez ces sites web : https://www.axa.chhttps://www.generali.chhttps://fr.comparis.ch , https://www.mobiliere.chhttps://www.postfinance.chhttps://www.troisiemepilier.ch, https://www.ubs.com,  et https://123vie.ch

Lorsque vous réclamez votre prix

Vous pouvez recevoir vos gains de loterie sous la forme d’une « somme forfaitaire » ou d’un paiement annuel étalé sur 20 à 30 ans. Les joueurs de loterie devaient auparavant choisir entre un montant forfaitaire ou des paiements à long terme avant de payer leur billet, mais une loi de 1998 l’a modifié pour que vous puissiez choisir après avoir gagné. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux choix, alors examinez attentivement chaque option.

Acceptation du paiement forfaitaire

Lorsque vous touchez un paiement forfaitaire, vous ne recevez pas le montant total du jackpot. Le montant du jackpot annoncé est basé sur le fait que la loterie vous paie par le biais d’une rente sur 20 ou 30 ans et pas tous à la fois.

Ainsi, lorsque vous prenez la somme forfaitaire, ils vous versent la valeur actuelle du jackpot, qui est beaucoup moins élevée que le total de chaque paiement annuel. Plus souvent qu’autrement, ce montant réduit équivaut à environ la moitié du montant du jackpot gagnant. Mais cela ne veut pas dire que le paiement d’une somme forfaitaire vous fait perdre de l’argent.

Il y a aussi d’autres avantages et inconvénients importants :

Avantages

– L’argent pourrait valoir beaucoup plus que le paiement initial s’il était investi avec prudence.

– Les gains sont imposés aux taux d’imposition actuels, qui pourraient être plus élevés à l’avenir.

– Les personnes âgées sont assurées d’obtenir la totalité de leurs gains par le biais de la somme forfaitaire.

– Aucun risque que des variables futures inconnues affectent votre paiement. Vous êtes assuré de recevoir au moins le montant forfaitaire.

Inconvénients

– Une mauvaise gestion financière d’un paiement forfaitaire, comme un portefeuille de placements trop agressif ou des dépenses négligentes et farfelues, pourrait vous laisser sans le sou.

– Comme mentionné ci-dessus, cette loterie jackpot de 10 millions de dollars finit par être d’environ 5 millions de dollars en argent réel et seulement 3 millions de dollars (ou moins) après impôts.

– Vous renoncez à un revenu garanti.

Prise en compte des paiements à long terme

Lorsque vous prenez le paiement à long terme, vous recevez le montant total du jackpot sur une période de 20 à 30 ans. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients les plus importants de le prendre :

Avantages

– Les paiements annuels procurent un flux de trésorerie à long terme.

– Un paiement annuel vous placera probablement dans une fourchette d’imposition marginale inférieure à celle du montant forfaitaire, de sorte que vous pourriez payer moins d’impôt au cours de la période de versement.

– Vous ne pouvez pas « souffler » tous vos gains à la fois.

– Vous pouvez mieux budgéter et maintenir un certain niveau de vie avec un paiement annuel garanti.

Inconvénients

– Vous perdez l’occasion d’investir le montant forfaitaire et de profiter de l’intérêt composé.

– Le versement annuel n’est pas rajusté en fonction de l’inflation, ce qui signifie qu’il devient légèrement moins précieux chaque année.

– Si vous décédez avant la fin des paiements, le reste de vos gains peut ou non être transmis à vos héritiers. Cela dépend de la loterie et de l’état dans lequel vous avez gagné.

– Si la loterie fait faillite, vos paiements pourraient aussi l’être.

– Vous avez un accès limité aux gains. Par exemple, en cas d’urgence ou d’opportunité, vous ne pouvez accéder qu’au montant de votre paiement annuel.

Après avoir réclamé votre prix

OK, donc vous avez pris les dispositions nécessaires avant de demander vos gains et vous avez décidé comment vous voulez être payé. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

  1. Parlez aux personnes que vous avez embauchées

Si vous avez embauché les bonnes personnes, elles sont là pour vous aider, alors utilisez-les souvent. Si vous constatez que vous ne leur faites pas confiance, embauchez de nouvelles personnes. Ce genre de richesse peut être effrayant si vous n’y êtes pas habitué, alors demandez de l’aide qualifiée et utilisez-la pour prendre des décisions éclairées.

  1. Remboursement de la dette

Qu’il s’agisse de prêts étudiants restants, d’une deuxième hypothèque, de cartes de crédit ou de prêts automobiles, remboursez la dette que vous avez accumulée pendant des années.

Cela dit, vous voudrez peut-être conserver votre prêt hypothécaire principal tant qu’il est assorti d’un faible taux d’intérêt. En effet, plus vous avez d’argent, plus votre tranche d’imposition est élevée et plus les déductions fiscales deviennent importantes. Quoi qu’il en soit, débarrassez-vous de toutes vos dettes à intérêt élevé, puis consultez vos professionnels pour savoir quoi faire du reste.

En savoir plus aussi : http://osezgeneve.com/quels-sont-les-meilleures-formes-dinvestissement/

  1. Lancer un fonds d’urgence

Même les millionnaires ont des problèmes financiers, parfois plus que le reste d’entre nous ! Établir un fonds d’urgence de taille saine est l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire avec vos gains. Une bonne règle empirique consiste à mettre de côté suffisamment d’argent pour couvrir six mois de dépenses.

  1. Mettez de l’argent de côté pour la retraite

Attribuez un pourcentage de vos gains à des comptes de retraite, comme une rente. Vous ne voulez pas retourner au travail à 80 ans après avoir gagné le jackpot, n’est-ce pas ?

  1. Mise sur pied d’un fonds collégial

Avez-vous des enfants ou voulez-vous subvenir aux besoins des enfants de quelqu’un d’autre ? Faire des dons en franchise d’impôt pour l’éducation d’un être cher peut être très gratifiant. Une option que vous pouvez examiner est le régime d’épargne-études 529.

  1. Donner à ceux qui ont moins de chance

Que ce soit à une église, à un organisme de bienfaisance ou simplement à un membre de votre famille qui vit des moments difficiles, songez à partager une partie de votre bonne fortune. De plus, lorsque vous faites un don à un organisme de bienfaisance admissible, vous pouvez déduire le don de vos impôts !

  1. Apprendre à dire non

Tous ceux que vous connaissez et tous ceux que vous n’avez jamais rencontrés vont vous demander de l’argent, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Vous devez apprendre à dire non à la plupart d’entre eux jusqu’à ce que vous décidiez comment vous voulez dépenser et sauvegarder vos gains. Sinon, vous n’auriez plus rien avant de vous en rendre compte.

C’est peut-être l’une des choses les plus difficiles que vous aurez à faire. Rassurez-vous, certaines personnes vont faire pression, menacer ou essayer de vous manipuler pour obtenir ce qu’elles veulent. Il est facile de dire que vous avez accepté de discuter de tout d’abord avec votre conjoint, vos parents ou votre conseiller financier. Choisissez-en un et utilisez-le si quelqu’un ne veut pas lâcher prise.

Mot de la fin

Gagner à la loterie peut être un rêve devenu réalité, mais seulement 1 personne sur près de 200 millions gagne à la loterie Powerball, par exemple. Bien qu’il s’agisse là d’une cote très élevée, le fait est que certaines personnes finissent par gagner et n’ont généralement aucune idée de ce qu’elles doivent faire par la suite.

Si vous avez gagné à la loterie ou si vous connaissez quelqu’un qui l’a fait, considérez les conseils ci-dessus. Vous saurez quoi faire si votre rêve se réalise.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment placer son argent si on gagne à la loterie? »

  1. Salut ! Merci pour votre superbe article ! Votre article fait vraiment rêver. On se sait jamais d’où la chance peut nous affranchir . Je pense que si quelqu’un joue au loto et gagne aujourd’hui il ne saura pas quoi faire avec tout l’argent en main. Je vous félicité simplement pour nous avoir faire ouvrir les yeux là dessus. Surtout sur les différents ou il est important d’injecter notre gain. Merci encore !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s