securite

La securité en zone résidentielle

sécurité maisonLes enjeux de la  sécurité en zone résidentielle

La sécurité résidentielle a beaucoup évolué depuis l’époque où les systèmes d’alarme câblés étaient la seule option pour les maisons unifamiliales ou, dans le cas des complexes d’appartements, un ou deux agents de sécurité pour patrouiller les lieux.

 

Aujourd’hui, les systèmes tout-en-un sans fil ou cellulaires vous permettent de surveiller votre maison de loin, et les commandes vocales vous permettent de dire à un assistant virtuel de fermer la porte du garage pendant que vous cuisinez. En ce qui concerne les immeubles d’habitation, les robots itinérants et les systèmes de caméras sophistiqués ont amélioré la sécurité et ont également donné aux résidents un meilleur contrôle en déplaçant l’accès aux vidéophones vers les téléphones cellulaires.

Les immeubles en copropriété, les sociétés de gestion immobilière installent de plus en plus de systèmes de caméras avec une vision à 360 degrés qui peuvent fournir des analyses de données. Pour de nombreux spécialistes cela est quelque chose de vraiment innovant. La sécurité est désormais une réalité dans de nombreuses familles. Car force est de reconnaître que le taux d’insécurité dans certaines villes européennes est assez alarmant.

Bien qu’il soit difficile de protéger votre maison contre les voleurs professionnels, la plupart des cambriolages sont commis par des amateurs. Ce type de  voleurs est plus facilement maîtrisable  si vous  mettez en pratique ces simples précautions de sécurité :

 

Pour réussir l’opération, mettez-vous dans la peau d’un cambrioleur.  Faites comme si vous prévoyez de vous cambrioler vous-même. Vous découvrirez toutes les faiblesses de votre système de sécurité qui pourraient avoir échappé à votre attention.

 

Fermez votre maison, même si vous ne sortez que pour une courte période. De nombreux cambrioleurs entrent par une porte ou une fenêtre non verrouillée.

A lire aussihttp://osezgeneve.com/comment-proteger-sa-maison-dans-un-quartier-residentiel

 

Changez toutes les serrures lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison.

 

Pour un système d’alarme le plus efficace possible, dissimulez tout le câblage. Un cambrioleur professionnel cherche des endroits où il peut débrancher le système de sécurité.

 

Votre maison doit sembler occupée en tout temps. Utilisez des minuteries pour allumer et éteindre les lumières et les radios lorsque vous n’êtes pas à la maison.

 

Si vous avez une alarme défectueuse qui se déclenche fréquemment, faites-la réparer immédiatement et dites à vos voisins qu’elle a été réparée. Beaucoup de gens ignorent une alarme qui se déclenche périodiquement.

Une serrure à loquet à ressort est une proie facile pour les cambrioleurs. Il existe une méthode qui consiste à glisser une carte de crédit en plastique contre la languette de verrouillage pour l’enfoncer et déverrouiller la porte. Un pêne dormant empêche toute action de ce genre. Il n’est vulnérable que lorsqu’il y a suffisamment d’espace entre la porte et son cadre pour permettre à un intrus d’utiliser des outils électriques ou une scie à métaux.

Un article de https://www.rmsecurite.ch

7 réflexions au sujet de « La securité en zone résidentielle »

  1. Le Security Guard III est le système d’alarme et de surveillance idéal pour les immeubles locatifs et répond aux exigences des locataires. Alors, qu’est-ce qui rend ce système si bon ? Pour commencer, l’unité de détection principale communique sans fil avec tous les autres capteurs de la propriété. Pas besoin de câbles ! Le Security Guard III surveille en permanence chaque capteur et vous avertit lorsqu’un capteur dans la propriété nécessite un changement de pile. Le système d’alarme vous parle lorsqu’il a besoin de vous informer d’informations critiques, telles que le capteur qui déclenche la réponse de l’alarme. Je le conseil à tout le monde, faites quelque recherche dans les magasin en Suisse et vous pourrez en trouver.

    J'aime

  2. Gardez les arbustes autour des entrées et des allées taillées. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’il soit plus facile pour un voleur de se cacher lorsqu’il tente d’entrer par effraction, alors éliminez ses options pour se cacher. Il n’a peut-être besoin que de quelques minutes de couverture pour faire son entrée, mais comme il n’a pas d’endroit où se cacher en le faisant, il est moins susceptible d’essayer. Vous pourriez même planter des arbustes épineux près de vos fenêtres pour rendre l’effraction non seulement difficile, mais aussi douloureuse !

    J'aime

  3. Construisez une clôture. Si vous n’en avez pas déjà une, une clôture peut être un excellent moyen d’empêcher les visiteurs indésirables d’entrer sur votre propriété. Les clôtures à mailles de chaîne ouvertes ou les clôtures ornementales en métal sont préférables et sont idéalement fixées dans le béton pour éviter qu’elles ne se soulèvent. Les clôtures solides peuvent être plus faciles à grimper et offrir aux voleurs un endroit où se cacher, bien que certains propriétaires les préfèrent pour leur intimité et la réduction du bruit. Vous pouvez mieux les sécuriser en ayant des dessus pointus et pointus ou, si cela ne vous dérange pas, des clôtures de barbelés rugueux.

    J'aime

  4. Installez un éclairage à détecteur de mouvement autour de votre maison, en particulier aux entrées. Mettez un projecteur sur un intrus potentiel avant même qu’il ne puisse toucher vos portes ou fenêtres en ajoutant un éclairage supplémentaire avec des détecteurs de mouvement aux entrées et surtout dans les coins sombres de votre maison. Si vous vivez dans un appartement, demandez à votre propriétaire d’installer un éclairage suffisant dans les allées et les couloirs pour éliminer les coins sombres.

    J'aime

  5. Apprenez à connaître vos voisins. La criminalité a tendance à être plus faible dans les collectivités très unies parce que les voisins sont plus susceptibles de prendre soin les uns des autres et peuvent facilement repérer un étranger. Vos voisins peuvent être l’un de vos meilleurs atouts dans la prévention du crime à domicile parce qu’ils offrent des yeux supplémentaires et une perspective extérieure. De plus, s’ils ont un horaire de travail ou d’école différent du vôtre, ils peuvent être présents pendant la journée lorsque vous êtes absent et peuvent vous avertir de toute activité suspecte qui pourrait survenir en votre absence.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s