Système d'alarme

Comment choisir un système d’alarme pour la maison ?

système-alarme

Le bon système de sécurité vous procurera la tranquillité d’esprit, assurera la sécurité de votre famille et protégera vos biens. Avec une grande entreprise de sécurité comme ADT, vous pouvez acheter votre système directement auprès d’eux, ils l’installeront et la surveillance continue se fera à partir de leur propre station centrale. Il s’agit généralement de contrats de 3 à 5 ans. Lorsque votre système d’alarme est surveillé, il envoie un signal à la centrale de télésurveillance chaque fois qu’il est activé (c.-à-d. que les contacts de porte ou de fenêtre sont brisés ou qu’un détecteur de mouvement est déclenché lorsque l’alarme est déclenchée). Ce signal sera envoyé par votre ligne téléphonique ou par un communicateur cellulaire.

La station de surveillance appelle habituellement votre domicile avant d’aviser la police pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse alarme. S’ils ne reçoivent pas de réponse ou si le mot de passe approprié n’est pas donné, le centre de surveillance alertera alors la police. Ils essaieront également de contacter quelqu’un sur votre liste d’appels pour vous.

Le meilleur système de sécurité sera adapté à votre style de vie. Ensemble, vous et votre entreprise de sécurité pouvez décider de ce que vous voulez protéger, des caractéristiques dont vous avez besoin et de ce que votre budget couvre. Vous pouvez trouver de bon système d’alarme sur ces sites suivant : https://www.activ-securite.ch , https://www.alarme24.ch   , https://www.safehome.ch  , https://www.securiton.ch  et  https://www.suisse-alarme.ch.


Les éléments de base du système de sécurité résidentiel standard d’ADT :


Panneau de contrôle à écran tactile
Sirène
Capteur de mouvement d’image
3 capteurs porte/fenêtre
1 Porte-clés à distance
1 panneau de cour
3 autocollants pour fenêtres
Contrôle Web et mobile


Des appareils supplémentaires sont disponibles selon votre budget et vos besoins :


Détecteurs de fumée et d’incendie , Détecteurs de bris de glace
Boutons de panique
Capteurs d’eau et d’inondation
Commande à distance du thermostat
Serrures de porte à distance
Contrôle de l’éclairage et des appareils ménagers
Détecteurs de porte de garage

Votre conseiller en sécurité vous expliquera le fonctionnement du système et répondra à toutes vos questions et à celles de votre famille. Si vous ne pouvez pas vous permettre toutes les fonctionnalités qui vous intéressent au départ, vous pouvez toujours les ajouter au système ultérieurement.

D’un autre côté, vous devez vous rappeler qui sera à la maison, surtout la nuit. Si vous installez des détecteurs de mouvement, vous devez les placer à un endroit où les gens ne se promèneront pas dans la salle de bain ou la cuisine au milieu de la nuit. C’est plus difficile à gérer si vous avez de jeunes enfants, car leurs errances nocturnes sont très imprévisibles. Vous ne pouvez pas utiliser les capteurs là où se trouvent les animaux domestiques. Certains capteurs sont calibrés pour des tailles plus grandes et devraient permettre aux chats et aux petits chiens de se déplacer, mais la sensibilité des capteurs peut être délicate.

Lorsque vous regardez les systèmes d’alarme, rappelez-vous qui doit s’en servir. Tous les membres de la famille pourront-ils armer et désarmer le système dans les délais impartis ? Ce temps alloué est habituellement de 15 à 30 secondes pour régler le code et laisser ou ouvrir la porte, ainsi que pour entrer de nouveau le code pour désarmer le système. De même, vous devrez décider quand vous laisserez les enfants seuls à la maison qu’ils n’utiliseront pas l’alarme pour faire des farces. La police n’aime pas qu’on l’appelle pour répondre à des enfants de cinq ou six ans en appuyant au hasard sur les boutons quand les adultes ne regardent pas.

Que faut-il éviter ?

Ne soyez pas poussé à acheter à la première entreprise que vous appelez. Même les centres d’appels essaient de faire la vente. Insistez sur une démonstration à domicile, qui, n’oubliez pas, est aussi un argument de vente. Il est vraiment payant de comparer les systèmes et de réfléchir à la meilleure option pour vous.

Ne vous inscrivez pas sans voir quelques références. Les entreprises dignes de confiance seront en mesure de fournir des exemples de clients satisfaits. Les entreprises qui garantissent leur travail seront également heureuses de fournir une garantie écrite de remboursement. C’est la seule façon de s’assurer que le système fonctionnera.

La raison d’obtenir des références est de s’assurer que l’équipement, l’installation et la surveillance (si vous utilisez ce service) sont tous fiables. Si l’un d’entre eux échoue, votre sécurité pourrait être compromise.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s