immobilier

Genève : le marché de l’immobilier dans cette ville

louer à geneveCet article de ce jour 17/12/2016 a pour but de vous aider à en savoir plus sur le fonctionnement du marché de l’immobilier dans une ville comme Genève. Certes un petit article de ce type ne vous aidera pas à devenir un expert de la question mais il vous permettra sans doute d’en savoir un peu plus sur la question. C’est d’ailleurs quelque chose de très important si vous souhaitez y faire vos premiers pas en tant qu’investisseur , locataire ou propriétaire….

 

Genève et Immobilier

A Genève vous retrouverez généralement trois type d’offres immobilières. Deux d’entre elles sont largement répandues :les appartements en copropriétés et les maisons individuelles. Et  l’on constate que les appartements en copropriété représente l’essentiel des offres « bon marché » . Par ailleurs , l’on peut recenser des offres liées à l’immobilier de luxe , haut de gamme. Pas besoin de vous dire qu’ici il s’agit de la crème de la crème et que les tarifs sont largement au dessus de la moyenne.

Il faut cependant noter que d’un pays tel que la confédération  helvétique les tarifs des biens immobiliers est étroitement lié aux régions dans lesquelles ces biens se trouve. De sorte que les tarifs d’un bien immobilier à Genève ou Lausanne ne seront pas forcement les mêmes. Et si l’on sort de la Suisse romande et visite des biens à Fribourg ou encore Zurich  on se rend compte également d’une variation de tarifs .

 

 

L’immobilier à Genève obéit à la loi de l’offre et la demande

 

Ici comme partout ailleurs dans le  au monde , la demande influe de façon considérable sur les offres. Et comme tenu du fait que le marché est à saturation dans bien de cas , les vendeurs sont obligés de revoir les prix à la baisse s’ils souhaitent vendre leur prix assez rapidement.Et à ce stade je souhaite partager avec vous cette pensée d’un célèbre auteur :

“La rareté fait le prix des choses. ” Pétrone

Et ce qui est valable dans un sens , l’est également dans un autre. Voilà pourquoi cette offre abondante  fait le bonheur de bien d’acquéreurs. Avant d’aller plus loin, je souhaiterais vous indiquer que si vous recherchez un bien , vous pouvez contacter l’une des entreprise suivantes : http://www.anibis.ch , http://www.immoscout24.ch , https://fr.comparis.ch , https://www.homegate.ch , http://www.immostreet.ch , http://www.brolliet.ch , https://www.petitesannonces.ch et br-consulting.ch/. Ce sont tous des pros de la vente et la location à Genève. Avec eux , vous êtes certains d’acquérir des biens immobiliers à très bon prix. Contactez les maintenant. Nul besoin de procrastiner.

 

 Genève et ses loyers élevés

 

Et si l’acquisition des biens immobiliers est un objectif atteignable pour le suisse moyen  , il faut savoir que les prix des loyers eux ne sont pas toujours abordables.Cela est du au fait qu’a chaque fois qu’il a un  changement de locataire les prix augmentent ce qui fait que ceux -ci sont constamment sur une pente ascendante.   Par ailleurs , les conditions de mise en location d’un bien étant de plus en plus importantes , les propriétaires de bien en tiennent compte pour fixer le loyer de leur biens. Et c’est bien cela la réalité de l’immobilier à Genève. Les informations contenues dans cet texte  sont véridiques. Il n’y rien de controuvé dans tout ce que je publie sur ce blog.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s