Genève

Tourisme : connaitre la ville de Genève

une vue de geneve

 

“Une ville finit par être une personne.” Victor Hugo

A travers cet article, je compte vous faire découvrir la ville de Genève et ses spécificités. Vous découvrirez ses différent quartiers, ses monuments et bien d’autres choses qui je l’espère réussiront à vous convaincre de visiter un jour cette fantastique ville. Vous découvrirez ses deux face jumelles séparées par le Lac Leman :Genève rive droite et Genève rive gauche

.

Il est important de noter que ce qui fait la beauté de cette ville, c’est avant tout la vie dans ses quartiers. Les quartiers genevois sont majestueusement construits et il y règne une ambiance exceptionnelle. Ils habitent des lieux magnifiques et la qualité de vie y est remarquable. Entres autres on peut citer  Acacias Bâtie, Champel ou encore Les Paquis où j’ai vécu lorsque j’exerçais en tant que grouillot dans une entrepris spécialisée dans la location d’appartements à Genève.

Des lieux dont la renommée a franchi les frontières de l’Europe.

 

L’autre attraction dans cette ville ce sont ces marchés typiques. Ils sont au nombre de 29  qui s’offrent au grand public suivant un cycle hebdomadaire.  Des marchés qui offrent une diversité que de nombreuses personnes (visiteurs comme locaux)  affectionnent particulièrement

 

Et si vous faites un tour à Genève, il est certain que vous tomberez sous le charme des restaurants mobiles qui font le bonheur des genevois. Ces Food trucks sont d’une grande utilité aux habitants de Genève. En effet, il est facile pour ces derniers  de se procurer des repas frais et de très bonne qualité. En outre la diversité des restos mobile garantit au consommateur une diversité culinaire (Ils sont au nombre de dix).Tout le monde y trouve donc son goût.

Et si vous êtes en vacance à Genève et que l’envie de marcher vous prend et bien vous trouverez des espaces pour satisfaire cette envie. Car, un programme des programmes de promenades thématique vous permettent d’aller à la rencontre des recoins de cette ville tout en pratiquant votre sport favori : la marche.

Genève c’est également un lieu où le retrouve de nombreux monuments et lieux d’intérêt. Des monuments qui font la fierté de la ville et qui chaque année attire des milliers de touristes en provenance des quatre coins du monde. Le lac Leman, le jet d’eau ou encore les sièges d’intuitions internationales. La plupart des fêtes à Genève sont religieuses. Cependant, certaines fêtes sont typiquement genevoises. A leur approche l’ambiance dans la ville est particulière. Elles permettent d’égayer la vie des habitants de la ville aux rues nitides. Et si vous êtes un véritable féru de la pratique du sport vous ne serez pas dépaysé dans cette ville. Car , il existe de nombreux lieux de pratique du sport qui vous aideront à garder la forme.

 

J’espère que ce article qui présente de façon succincte la ville de Genève vous a permis d’en savoir un peu plus au sujet de cette cité qui fait la fierté de la confédération Helvétique.

Publié le 07/11/2016

Articles relatifs à la ville de Genève : http://lausannesummerinstitute.com/food-trucks-ville-de-geneve/

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tourisme : connaitre la ville de Genève »

    1. Bonjour monsieur. Les agences de relocation sont les plus performantes lorsqu’il s’agit de trouver un appartement rapidement. Car l’obligation pour le locataire de trouver un remplaçant lorsqu’il quitte un appartement pousse de plus en plus de personnes à se tourner vers une agence de relocation.Celles-ci ont donc la primeur de l’information de disponibilité de biens immobiliers dans la majeure partie des cas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s