peinture

Rénover votre chambre avec succès

Chers lecteurs et lectrices de ce blog. J’imagine  que vous avez constaté que j’ai assez souvent publié des contenus en relation avec la rénovation des logements. Cependant, force est de constater que je n’avais  pas encore consacré un article entier à la rénovation d’une chambre. Eh bien, ce sera le cas aujourd’hui. Dans ce post je vous donnerai toutes les informations qu’il vous faut afin que vous puissiez remettre votre chambre au top.

Pour faire plus simple, j’ai décidé d’aborder la question sous l’angle suivant : un regroupement par type de travaux qu’il vous faudra effectuer dans le cadre de la rénovation.

deco mur chambreComment rénover les  murs  de votre chambre

Commencez d’abord par retirer, s’il y en a,  le papier peint du mur. Si vous noter à cet instant que le mur a pris un coup de vieux et s’est dégradé et bien vous pouvez décider de passer de l’enduit dans le but de boucher voir musser des trous que vous identifierez. Servez-vous d’enduit  qui agissent en profondeur afin d’obtenir un résultat de qualité.

Après cela, je vous invite à œuvrer à rendre votre mur plus lisse. Pour se faire servez-vous d’un enduit de lissage .C’est une étape qui vous prendra énormément de temps et que vous pouvez trouver assez ennuyeuse mais bon elle est vraiment primordiale. Le mur doit être lisse pour que la peinture soit une réussite .Vous ne devez donc pas négliger cette étape car cela peut changer beaucoup de choses.Et si vous avez des doutes prenez attache avec des spécialistes du domaine en suisses tels que : http://yellow.local.ch/, https://www.hesge.ch , http://www.martinetome.com , http://www.stephaniekasel.ch/ , http://www.evaferri.ch/ , http://www.hes-so.ch/ , http://www.maison-dupin.ch , http://arttesa.ch , https://orientation.ch  et homeaddict.ch/. Ils sont tous des architectes d’intérieur à Genève.

Le moment de poser la peinture

Après cela vous pouvez penser à mettre la peinture. Dans un premier vous vous devez un dépoussiérage intégral des murs  une fois le lissage terminé. Dans un second temps vous devrez effectuer une délimitation rigoureuse les surfaces sur lesquelles vous ne souhaitez pas mettre de la peinture et protégez-les avec beaucoup de précision.

Par la suite, il vous faudra poser effectuer de la peinture sous couche. Ne négligez pas cela car c’est vraiment important. Elle facilitera la réussite de votre opération et donnera fière allure à votre peinture finale qui est la dernière étape et sans doute la moins complexe du processus de rénovation de votre chambre. Allez faites-vous plaisir  à cette étape, jouez-vous les artistes  et faites en sorte que la nitescence de vos murs rendent l’atmosphère de votre chambre vraiment exceptionnelle.

“Un artiste, c’est celui qui a le don d’éclairer une chambre noire.”  Éric Cantona

 

Dans cet article du 01 Octobre 2016, nous avons vu comment vous pouvez donner une nouvelle allure à votre chambre en retouchant la peinture de celle-ci. J’espère que tout cela vous sera d’une grande utilité. Merci de partager votre expérience après coup en commentaire.

Additif : Pour ma part je renchérit quelque mois plus tard pour confirmer le fait que les informations contenues dans ce texte sont toujours d’actualité.Je le dis parce que vous avez été nombreux chers lecteurs et lectrices à m’écrire pour savoir si vous pouvez passer à l’action après avoir lu ce article. Et bien rassurez vous , l’information contenue dans ce texte peut vous être utile encore aujourd’hui et cela j’en suis certain.Lisez bien ce texte et n’hésitez pas à mettre en pratique son contenu. Bon courage !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s