renovation

Rénovation d’intérieur : pose de parquet, les bases

parquets poseDans les lignes qui suivent nous parlerons du parquet qui a le vent en poupe à l’heure actuelle. Ce type de revêtement de sol est tendance de nos jours. Il est énormément utilisé dans les travaux de rénovation d’intérieur. Découvrons !

Il est important de savoir que lors de la mise en œuvre d’un projet de rénovation le parquet peut être posé dans un bon nombre de pièces qui sont les suivantes : la Chambre d’adulte, le couloir, la circulation à l’étage, le séjour,  la chambre d’enfant, la cuisine et les pièces d’accès extérieur. Selon votre imagination vous pourrez en poser ailleurs. Tout dépend de vos goûts.

Pour tous  ceux qui l’ignorent, il existe tout une multitude d’essences  qui se différencient par leur origine et leur dureté. C’est que nous allons nous atteler à vous faire découvrir par la suite. Nous ferons de notre mieux pour que vous puisse en savoir

Au nombre des types de bois/essence on peut citer en premier lieu le Châtaignier dont l’origine se trouve dans les zones tempérées  a —2,3 Al/mm

Il y a également le Chêne dont les premiers spécimens viennent d’Europe Europe  avec une dureté de  3,7 Al/mm.

A propos de cette essence un auteur affirmait :

“Quand le chêne est tombé, chacun se fait bûcheron.” Ménandre

On peut également citer le Noyer dont l’origine se situe dans le feuillus tempérés avec une dureté de — 3,4 N/mm

Ou encore le Teck que l’on retrouvait à la base en Asie  et en Océanie  avec une dureté de 3,5 Al/mm)

Sans oublier l’Érable d’Amérique du nord  avec une dureté de — 3 N/mm

Et le Merbau qui dont les premiers spécimens ont poussé en  Asie — 4,9 N/mm. C’est l’un des plus elévé.

En l’Iroko et le Wengé qui est sont des essences d’Afrique avec respectivement  3,5 N/mm  et 4,2 N/mm de dureté.

A titre d’information, sachez que la dureté du bois se mesure avec l’indice Brinell exprimé en Newton/mm.  Plus le coefficient est élevé et  plus la résistance au poinçonnement est élevée. Vous avez donc entre vos mains assez d’informations pertinentes, bref de quoi mourir moins bête ce soir lol ça fait souvent bien d’apprendre de nouvelles choses non ?

 

Le vernis à parquet s’est vite fait appelé par le terme de vitrificateur car il forme sur le parquet un film transparent qui très souvent est mat, brillant ou satiné. Il est dur comme du verre. Voilà  ce qui fait tout son intérêt. C’est la matière préférée de bien de spécialistes du domaine. Ils affectionnent cette matière avec laquelle ils effectuent régulièrement des travaux de tous genres.

Tout ceci parce qu’Il s’agit du produit de finition le plus fonctionnel. Assez simple à appliquer, le parquet est ensuite parfaitement protégé et facile à entretenir.

Dans la majeure partie des cas, une serpillière humide suffit à éliminer les taches et il retrouve sa nitescence. Pas besoin de vous casser la tête à ce niveau. C’est donc la solution la plus appropriée

Pour plus de conseils à ce sujet merci de vous référer à un spécialiste : En suisse on a http://yellow.local.ch/https://www.hesge.chhttp://www.martinetome.comhttp://atelier-nova.ch et homeaddict.ch . Ce sont des architectes d’intérieur à Genève  .

Par ailleurs, la cire avec sa bonne odeur a encore ses adeptes mais elle a une contrainte majeure. C’est le fait qu’elle nécessite un entretien régulier et ne fait qu’imparfaitement barrière à l’eau qui laisse souvent des taches. Ce n’est donc pas la meilleure option dans tous les cas.

Le parquet huilé est traité en profondeur. Il ne s’agit pas d’une protection de surface puisque la fibre du bois est enrobée dans la masse. Du coup, le traitement est définitif. Vous ne pourrez pas le supprimer. Vous devrez aussi huiler tous les six mois environ. Cela est vraiment important. Aussi, Il est plutôt conseillé pour un aspect brut en mat ou en brillant pour un effet maximal.

Dans cette notule du 12 Juillet 2016 vous avez pu en savoir davantage au sujet des parquets et des types de bois utilisés dans la confection de ceux-ci. Selon vos différents gouts vous pourrez effectuer des choix et effectuer des travaux de rénovation de toute beauté.

J’espère que ces informations vous seront d’une grande utilité. N’hésitez pas à passer le cas et surtout partagez avec nous votre expérience. Cela vous permettra à d’autres lecteurs de réaliser le grand saut. Car c’est bien cela le but de ce type d’articles. Vous ouvrir les yeux et vous aider à prendre les bonnes décisions. Bonne continuation et continuez à nous lire chers membres de cette communauté qui grandis sans cesse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s