Dermatologie

Épilation définitive du visage

visage epilation laserC’est un fait qui est su de tous : l’épilation définitive ou permanente peut être pratiquée sur toutes les zones de notre corps  y compris une zone aussi sensible que le visage. Et oui aussi cela est de plus en plus courant.

Dans la majeure partie des cas, l’épilation est réalisée de façon temporaire. Comme cela a toujours été le cas depuis la nuit des temps.

A ce niveau elle peut être effectuée à domicile ou en institut de beauté. Les moyens utilisés sont simples et connus de tous : la cire pour les femmes et une tondeuse pour les hommes. D’autres moyens existent certes mais ceux-ci sont les plus répandus.

Cependant, si l’on tient compte du fait qu’un tel exercice devra être renouvelé plusieurs fois dans un même mois, l’on peut conclure qu’il peut très vite devenir fastidieux pour la personne qui le pratique. D’où la nécessité pour certains d’avoir recours dite définitive. D’autant plus que dans certains cas (sujets à pilosité très abondante) l’épilation temporaire montre rapidement ses limites. Car l’on peut assister au fait que les poils repoussent de façon abondante.

Du coup, la solution toute trouvée est de se rendre chez un spécialiste afin que celui-ci puisse effectuer une épilation au laser dont l’effet dure plus longtemps. D’ailleurs son efficacité est reconnue de tous. Et par-dessus tout, cela n’a rien de léthifère

De fait, la zone comprise entre les sourcils pourra être traitée, de même que les oreilles, la lèvre supérieure ou moustache ainsi que le menton.

De plus en plus de personnes, conscientes que la présence de poils sur le visage peut les rendre moins sexy n’hésitent pas à les faire disparaitre dès que besoin se faits sentir. Et peu importe le prix à payer. Cela concerne tous les sexes et tranches d’âge. Quoi de plus normal, nous vivons dans une société où l’on accorde beaucoup d’importance aux apparences.

Dans cet article l’on a pu noter les raisons pour lesquelles, les épilations du visage sont de plus en plus effectuées au laser. Cependant, une pratique telle que l’épilation laser dans une zone aussi  complexe que le visage ne doit être que du ressort d’un vrai  spécialiste en la matière.

Rédigé le 30/06/2016

Ps : la liste des professionnels qui font de l’épilation laser à Genève :

 http://laserdermato.ch, http://www.la-tour.ch, http://www.forever-beauty.com, http://www.dermolaser.ch/,  et Family-doctor-geneva.ch

Pour finir, méditons cet apophtegme

“Le visage est l’image de l’âme.” Cicéron

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s