Chirurgie esthétique

Les différences physiologiques auquelles tout esthéticien doit faire attention

difference physiologiques hommes femmesIl est important de savoir que la masse musculaire chez l’homme tourne autour de trente-trois kilogramme. Par contre chez la femme, la masse musculaire est en moyenne de vingt-deux kilogramme. Vous ne voyez aucun rapport avec la chirurgie esthétique ?

Et bien sachez que la chose a retenir ici est assez simple : avec l’âge les hommes connaissent ce que l’on appelle l’andropause. On constate au fur et à mesure que les années passent une baisse de testostérone. On observe dans un même temps, effet collatéral, une baisse de la masse musculaire. Il y a naturellement un énorme impact sur la force physique mais également une perte de vitalité.
Tout ceci à une énorme importance dans le cadre par exemple d’un traitement au botox. Lorsqu’un spécialiste réalisera une injection de toxine botulique il prendra soin d’injecter au sujet de sexe masculin le double de la dose qu’il aurait injecté à une femme. Cela est une condition absolument nécessaire au traitement. A moins que le traitant vise un objectif autre que l’efficacité. En matière de soins esthétiques, les hommes ont donc droit à un traitement particulier.
A vrai dire, la réalité est implacable : à ce stade, l’homme a une masse grasse moins importante. De plus, il est indéniable que sa masse osseuse est paradoxalement plus dense. Ainsi, ils doivent éviter au maximum l’ostéoporose et faire en sorte d’éviter de se casser les os en vieillissant. Ils doivent donc prendre soin d’eux même dans un premier tandis que dans un second temps un institut de soin esthétique viendra en complément pour leur disposer les meilleurs soins de beauté qui soient.

Pour ce qui concerne les femmes il faut noter que lorsqu’elle flirte avec la quarantaine il y a de forte chance qu’elles connaissent la ménopause. Tout est alors stable lorsqu’arrive le cycle de la cinquantaine. Il y a dès lors un gros chamboulement. On observe une chute vertigineuse de la progestérone chute. Ensuite ce sera le même constat avec les œstrogènes.
Avec les hommes, on peut noter observer une chute de testostérone .Ce qui aura pour effet de donne à la peau des texture plus proche de celle des femmes. Cette féminisation aura les effets suivant : une peau qui s’affine d’avantage et qui peut bien entendu se froisser ou encore se déshydrater à l’instar de ce qu’il est possible de constater avec la gent féminine.
Pour être efficace, les différents traitements dans le cadre de la chirurgie ou des soins esthétique doivent bien entendu tenir compte de ces nombreuses différences physiologiques et appliquer les dosages en tenant compte de l’âge et surtout du sexe .Car chaque sexe a ses spécificités et ne pas en tenir compte, c’est commettre une grave erreur d’appréciation dans le cadre de soins esthétique.

Pour finir, voilà notre selection des meilleurs cabinets medicaux de soins esthétiques. Ce sont de veritables profesionnels. Ils sauront tenir compte des différences physiologiques lorsqu’ils s’agira de vous prendre en charge.Ce sont : http://yellow.local.ch , http://www.medecine-esthetique-geneve.com, http://www.antiage.ch , http://www.forever-beauty.com/ et Sgl-esthetique.ch . Par ailleurs,  ils réalisent tous des injections de botox à Genève . Ils ne sont point tracassiers. Bien au contraire ils vous faciliteront la vie.

A titre d’apostille: La répétition étant pedagogique , retenez qu’Il est imperieux de tenir compte des différences physiologiques dans le traitement des patients.Vous comprenez dès lors pourquoi certaines pratiques sont dangereuses. Comme par exemple celles qui consistent à pratiquer du tourisme esthétique. Voyager et se laisser taillader par le permier venu.Pour en connaitre les risques prière d esuivre ce lien http://rencontres-suisse.com/chirurgie-esthetique-voyager-pour-se-refaire-une-beaute-les-risques

Ps : citation du jour 22 Avril 2016  comme pour faire un clin d’oeil aux différences hommes femmes et les relativiser  dans une certaine mesure 😉

  “Si l’homme féconde la femme physiologiquement, celle-ci, du point de vue intellectuel, le lui rend bien.” Léon Daudet

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les différences physiologiques auquelles tout esthéticien doit faire attention »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s