credit

Le crédit : Qu’est-ce que c’est ?

definition du créditDe façon répandue, l’on définit le crédit comme étant le fait pour une banque d’avancer à un tiers une somme d’argent définie. La banque doit s’assurer du fait que la personne qui emprunte à la capacité de rembourser le crédit contracté. Le crédit existe sous différentes formes. En fonction de la situation économique et de l’objectif recherché par l’emprunteur, la banque lui conseillera la solution de crédit la mieux adaptée.

 

Le crédit est avant tout une avance

Si vous souhaiter effectuer un achat et qu’il vous manque la somme nécessaire pour cela. Deux choix s’offrent à vous du coup : épargner et retarder la depense jusqu’à ce que vous ayez récolté la somme nécessaire. Soit vous contractez un crédit auprès d’une banque. Un crédit auquel il sera bien entendu appliqué un taux d’intérêt compris entre 6 et 13 % dans la majeure partie des cas. Et même si cela est mal vu dans les sociétés orientales , cela reste quelque chose de très courant dans le monde occidental où la société vit au rythme effrénés des emprunts et des remboursements.Ceci a bien entendu des avantages et des consequences….

A partir de ce qui est mentionné plus haut, il serait utile de titrer la conclusion suivante : avec le crédit, vous pouvez dans l’immédiat réaliser un achat urgent pour laquelle vous n’avez pas de ressources financières. Cependant, il faut éviter de croire que le crédit c’est pour les impécunieux ou les bélîtres. Car une instiutution bancaire prêtera toujours à ceux qui sont capable de rembourser. On connait tous ce fameux proverbe qui veuille que l’on ne prête qu’aux riches !

Il existe plusieurs types de crédits :

Entre autres, on peut citer le crédit à la consommation et le crédit relatif à l’immobilier. Dans certains pays , des étudiants contractent des prêts pour le financement de leur études.

Et si dans le cadre d’un crédit à conso, l’échéancier n’est pas très éloigné, les crédits lorsqu’il s’agit d’immobiliers ont généralement une échéance très éloignée se situant généralement entre dix et quinze ans. En d’autres termes vous empruntez aujourd’hui et vous rembourser petit à petit et au bout de quize années, le bien vous appartiendra.
Avec le crédit à la conso, il s’agit de financer les dépenses quotidiennes de même que certains équipements tels que les voitures pour la famille , ou encpore l’achat d’un bateau pour les puristes.
Par contre un crédit immobilier servira à financer l’acquisition d’un terrain, d’un bien ou encore pour de la rénovation par exemple.
Si vous résidez en suisse , et que vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à contacter les établissements de crédits suivants : https://www.migrosbank.ch , https://www.credit-now.ch et credit.ch. Ils vous aideront à obtenir un crédit. Et vous pourrez en benifier avec des taux d’intérêts assez raisonnable

Choisir un crédit adapté

Il revient avant tout à la personne qui souhaite contracter le crédit de définir clairement son besoin ainsi que ses objectifs. En outre l’emprunteur devra faire preuve de franchise et donne un maximum d’informations fiable au prêteur de sorte que celui-ci puisse le conseiller comme il se doit dans ses choix. L’important pour l’emprunteur étant de contracter le crédit le plus adapté qui soit . Au risque de se retrouver dans des embrouilles. Comme disait un auteur :

« On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d’une fraction de travail due d’avance au seigneur, au travail asservi. » Jean Baudrillard

Publié le 18/04/2016

A titre d’additif :  Il s’avère imperieux de citer l’entreprise https://www.creditum.ch/ qui fournit egalement du credit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s