Dentiste

Comment devez-vous choisir votre dentifrice ?

choix dentifriceContrairement à ce que bien de gens croient, il est néfaste de choisir sa pâte dentifrice sans tenir compte du type de dents que l’on possède. Car toutes les pates dentifrices n’ont pas le même effet sur nos dents. Voilà pourquoi vous devez choisir celle qui vous correspond le mieux.

Renseignez-vous auprès de votre dentiste, il saura vous conseiller dans ce sens. Et peu importe la marque de dentifrice que vous décidez d’utiliser , celle-ci doit avoir fait l’objet d’une approbation de la part de l’ordre des dentistes de votre pays. C’est la condition de base à respecter. En outre , le dentifrice que vous choisissez doit réunir les conditions suivantes :

Protéger l’émail des dents.

Presque toutes les bonnes options presentent sur le marché contiennent du fluorure. Le fluorure agit efficacement dans la prévention des caries. Car, il renforce activement l’émail des dents ou sac adamantin

Protection des gencives

Vos gencives souffrent de rougeurs et de saignements? Vous pourriez avoir la gingivite, une inflammation de la gencive, associée ou non à des phénomènes dégénératifs. En utilisant un dentifrice qui protège les gencives, vous réduisez le nombre de bactéries dans votre bouche .Cela  freine le processus de destruction de vos gencives.
Dentifrice qui rend vos dents moins sensibles

Vous arrive-t-il de ressentir une douleur lancinante à chaque fois que vous prenez une gorgée de café chaud ou une boisson froide ? Ce type de dentifrice pourrait vous soulager à coups sûrs .Car il contribue à réduire la douleur et rends vos dents plus résistantes donc peu sensibles. Vous ressentirez moins cette sensation qui vous gêne.

Dentifrice qui élimine les tartres sur les dents.

Comme indiqué plus haut , ce type de dentifrice aide à prévenir l’accumulation de tartre sur les dents. Car plus les tartes s’accumulent, plus elles deviennent difficiles à retirer. Elles constituent une place qui s’endurcit et cela peut devenir un véritable problème au fil du temps. Bien que ce type de produit soit utile dans le ralentissement de l’accumulation de nouvelles tartres sur les dents, un nettoyage dentaire professionnel est le seul moyen pour enlever les tartres et les bactéries qui sont sur vos dents depuis un bon moment.

A ce titre, si vous recherchez un bon dentiste à Lausanne, je vous invite à contacter http://www.lausanne-dentaire.ch/ et milostomic.ch qui fait un travail remarquable en tant que dentiste à Lausanne .
Dentifrice qui blanchit les dents.

Ce dentifrice doit être est en mesure d’aider à maintenir la couleur naturelle de vos dents. Ils sont généralement constitués d’éléments qui éliminent les taches sur les dents.
Comme vous avez pu l’observer dans cet article du 27 decembre 2015 , le choix d’une pate dentifrice n’a rien d’une action banale. Vous vous devez d’effectuer une recherche minutieuse afin de trouver le dentifrice parfait. Celui qui réunit les qualités susmentionnées. Cela vous évitera bien de soucis .

Un penseur très connu  disait :

“Une rage de dent commence toujours un samedi soir.”  Loi de Murphy

Et moi j’ajoute qu’une utilisation quotidienne d’un bon dentifrice vous évitera des rages de dents !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment devez-vous choisir votre dentifrice ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s